Encyclopédie :: Règles du jeu :: Mécaniques de gameplay :: Voyages, mappemonde et découvertes

Voyages, mappemonde et découvertes


Organisation du jeu — La carte du monde

Parce que chaque vagabond qui prétend traverser les Landes devrait en posséder une, une carte est mis à la disposition de l’ensemble des joueuses et des joueurs. Cependant, n’allez pas croire qu’il s’agit d’un modèle partagé par l’intégralité des membres du forum. C’est tout le contraire, en réalité.

Pour reproduire – autant que faire se peut, du moins – l’invitation à l’exploration qu’est The Legend of Zelda : Breath of the Wild, chacune et chacun des survivants devra tirer parti de ses voyages ainsi que de ses rencontres pour en apprendre plus sur le monde dans lequel il ou elle évolue. Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’escalader une à une les tours érigées par les Anciens et réveillées depuis la quête de Link (quoique rien ne l’interdise, bien au contraire) pour découvrir quelques unes des ruines secrètes du vieil Hyrule, mais vous ne pourrez pas avoir accès à toutes les cavernes et toutes les grottes sans savoir un peu ou chercher.

En pratique l’intégralité des zones de la map sont accessibles d’entrées de jeu, à tous les personnages (sous réserve d'avoir les perks nécessaires pour gravir les sommets ou voguer jusqu'aux archipels). Pour autant, sur la carte, elles apparaissent d’abord floutées jusqu’a ce que votre personnage s’y aventure. C’est à partir de là que la géographie générale de la région, mais pas ses points d’intérêts, apparaîtra sur votre mappemonde.

Pour que celle-ci se complète, vous disposez de plusieurs moyens : tout d’abord, vous pouvez entendre parler d’un lieu, de la bouche de certains NPC incarnés par le maître du jeu. Soyez attentifs et attentives : ils pointent généralement dans des directions dangereuses mais susceptibles de vous mener à de véritables petites merveilles !

Il est également possible d’en discuter avec un autre personnage joueur/joueuse. Si tel et le cas et que vous estimez avoir suffisamment appris sur un endroit, prévenez l’administration en pensant bien à envoyer le lien de votre RP. Après vérification, le point d’intérêt sera validé (ou non, c’est selon) par l’un ou l’une des membres compétents.

Dans l’extrême majorité des cas, il vous faudra avoir entendu parler de ces points d’intérêts pour pouvoir les découvrir et donc, de facto, y mener votre personnage. Cela signifie, concrètement, qu’avant en avoir entendu parler ou avoir déchiffré quelques notes anciennes sur la question, le forum concerné sera invisible à vos yeux. Tous les topics postés à cet endroit seront eux aussi illisibles.

Parce que de tels endroits peuvent être le cadre d’importants éléments ou receler d’incroyables trésors – dont tous ne sont pas que richesses, armes et travail d’orfèvre – vous avez tout intérêt à les visiter rapidement. Sans quoi, ils pourraient finir pillés et évidés comme tant de carcasses qui jonchent les terres d’Hyrule et en constituent les ruines...