Posté le 29/05/2023 15:56:11
La Rito vit une jeune Hylienne, probablement dans sa tranche d'âge, sortir de la cuisine. Sa chevelure blonde était beaucoup plus vive que celle des autres villageois qu'elle avait croisé. La jeune femme devait être facile à trouver dans une foule. D'ailleurs, elle devait surement avoir déjà croisée des gens de sa race, parce que l'Hylienne ne semblait nullement surprise de voir la jeune Rito.
- Bienvenue à l'auberge de l'Agueil ! Désirez-vous une chambre ou un repas ?
La jeune femme marqua une pause, comme perdue dans ses pensées.
- Si vous le souhaitez, je peux peut-être trouver dans la réserve un...
Une voix ferme venant de l'arrière l'interrompit. Tiens, là, Nakali était curieuse de savoir se que là jeune femme lui aurait demandée. Elle lui demanderait après.
- Le menu ! Oui, nous avons un menu, continua-t-elle avec un sourire. Aujourd'hui c'est potage à la citrouille, aux carottes et au gingembre, continua-t-elle à la manière d'un professeur. Ou ...
Elle sembla soudain chercher la suite du menu. Elle devait être nouvelle pour ne pas connaître son menu, ou bien il changeait assez souvent pour être plus difficile à retenir. La jeune Hylienne sortit alors un livre, y lu quelques notes et poursuivit.
- Citrouille farcie au bœuf et champignons sur lit de riz. J'espère que vous aimez la citrouille, mais je peux vous assurer qu'elles sont délicieuses.
Honnêtement, Nakali n'avait jamais goûtée à ce légume. Ce soir serait donc une première, peu importe le repas choisit. Parfait, les nouvelles découvertes dans la région ne seront pas forcément historique. La jeune femme déposa son carnet sur le comptoir, encore ouvert, et lui laissa enfin la parole. Tiens, l'Hylienne semblait connaitre une écriture différente de la sienne. Cela pourrait être un sujet de discussion, si la jeune femme avait le temps. La Rito était tellement curieuse et adorait parler des trucs anciens ou de faits historiques, restait à savoir si la jeune Hylienne aimait aussi ces sujets. Bon, qu'est-ce qu'elle allait prendre sur le menu ...
- Bonjour, cela sera une chambre pour quelques jours et un repas, un par jour où je serais ici, si possible. Pour ce soir, je prendrais bien votre potage à la citrouille s'il vous plaît.
La Rito fouilla dans sa besace et en sortit un morceau d'ambre. Elle le déposa sur le comptoir près du livre de l'Hylienne.
- Cela sera-t-il suffisant pour le paiement de ce soir ? Je n'ai malheureusement pas grand chose à trocquer, hormis quelques pierres et des ingrédients de cuisine. Sinon, je peux vous offrir mes bras pour aider à quelques tâches au besoin.
Elle termina, un sourire au bec :
- Je m'appelle Nakali au fait. Que vouliez-vous me dire avant qu'une autre voix vous coupe, mademoiselle ?