Posté le 01/07/2023 20:12
La jeune femme semblait être dans ses pensées suite à son commentaire. Nakali avait-elle dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
- Je verrai ce que je peux faire pour la recette, je poserai la question ! En fait, j'ai commencé à travailler ici depuis 3 jours à peine. J'ai une dette envers la propriétaire, elle est plutôt dure en affaires.
Zelda marqua une petite pause, avant de terminer avec le sourire :
- Mais ça ne me gêne pas vraiment, on fait de belles rencontres.
Nakali fit un sourire pour lui répondre, une bouchée toujours dans le bec. L’Hylienne se remit alors à jouer avec les pages de son carnet. Visiblement, quelque chose trottait dans sa tête, mais la Rito ne voulait pas la brusquer. Si la jeune femme ne voulait pas en parler, c’était son choix. Elle n’était pas la mère de Zelda, donc Nakali attendrait. Si l’Hylienne voulait en parler, qu’elle le fasse, mais sinon, la Rito pouvait très bien restreindre sa curiosité.
- Pour Link... c'était lui, j'en suis certaine. C'était avant que je ne le perde de vue mais il m'en a parlé.
Tiens ? Encore un mystère, quoique facilement résolvable. Nakali ne se rappelait que d’un Hylien venu les aider, alors ce Link lui avait sûrement fait le récit de son voyage. Ou alors, la Rito avait vraiment une mauvaise mémoire.
- Si vous le voulez bien et que vous le recroisez, dites-lui... Qu'il faut qu'il me retrouve dès qu'il le pourra. Que c'est important. Et aussi, dans la mesure où j'ignore si vous le verrez ou quand... que vous m'avez vue à Elimith, mais que vers la fin de l'hiver je dois me rendre dans la région de Lanelle pour donner des nouvelles à de vieux amis.
Nakali nota le message dans un coin de sa tête et acquiesça afin de montrer avoir écouté. Ce n’était pas certain qu’elle recroise le jeune homme, mais si elle pouvait faire plaisir, la Rito le ferait. Elle tourna de nouveau les pages de son propre carnet et revint sur la recette du saumon. Il était peut être temps de changer de sujet, puisque le sujet semblait peser à la jeune femme. La tournant vers Zelda, elle lui expliqua entre deux bouchées :
- Pour en revenir au saumon meunière, le principale est bien sûr d’avoir un saumon max, bien que la recette peut se faire avec pas mal n’importe quel poisson. Le saumon reste simplement le meilleur ingrédient. L’important, c’est la sauce. Un boisseau de blé et une motte de beurre. Une fois le beurre fondu, on ajoute le blé et il faut attendre quelques minutes que la sauce épaississe. Le poisson peut être cuit sur la broche à côté en attendant. Après, il suffit d’ajouter dans l’assiette, avec les légumes de votre choix, et voilà !
Tout en expliquant, la Rito montrait les différentes étapes dans son carnet, certes tout était écrit, mais elle avait aussi réalisé des croquis étape par étape pour ceux ne sachant pas lire. Certes, cela ne semblait pas être un problème pour Zelda, mais t’en qu’à faire un livre accessible pour tous, autant aider avec des dessins. Nakali retourna à son assiette après cela.