Les Gorons


Ethnies, races et peuplades : les Gorons

Ils sont les frères de pierre. Les Gorons, dont la tribu la plus puissante est celle menée par le vénérable Buldo, habitent généralement le Nord d'Akkala et la région d'Ordinn, où ils se sont retranchés après la mort du Prodige Daruk. Déjà avant l'assaut du Fléau Ganon ils privilégiaient l'autarcie et la vie en communautés recluses, mais depuis la tragédie et le chaos provoqué par Vah'Rudania, la plupart des clans ont fermé les accès à leurs cavernes, leur villages et leur galeries.

Méfiants à l'égard des étrangers, y compris ceux de leur propre race, les Gorons vivent généralement reclus et isolés, dans des environnements difficiles d'accès si pas complètement hostiles. Ils sont les seuls d'Hyrule à pouvoir approcher le Mont du Péril sans rôtir instantanément. C'est cette incroyable résistance à l'extrême chaleur qui les a poussés à conquérir le volcan. Ils sont d'ailleurs capables d'ingérer la roche et elle suffit à les alimenter bien que nombre d'entre eux consomment aussi de la viande quand l'occasion se présente.

Certains frères de pierre ont pourtant quitté les flancs de la Montagne Ardente et gagné d'autres contrées. On dit qu'il existe des tribus installées sur les sommets de l'Hébra, drapés dans d'épaisses fourrures, volées à des ours ou des loups, pour lutter contre le froid.

Lutteurs sans pareils, les Gorons comptent parmi les espèces les plus dangereuses des Landes. On les dit capable de rivaliser avec des Lynels et d'écarteler un Hylien à mains nues sans le moindre mal. Ces forces de la nature manient d'imposantes masses de granite qu'aucun humain ne saurait soulever et peuvent se rouler en boule pour dévaler les pentes les plus ardues ou enfoncer une porte mieux qu'aucun bélier. Certains d'entre eux seraient même assez massifs pour porter plusieurs pièces d'armures réalisées à partir de pièces arrachées sur la carcasse de machines antiques.

C'est aussi parmi les Gorons que l'on trouve certains des plus grands forgerons de l'histoire du vieux Royaume. Quelques uns de leurs trésors ancestraux auraient bravé les millénaires et jusqu'à ce jour...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, néanmoins, les Gorons sont hermaphrodites. Au cour des multiples hivers qu'ils vivent, les Enfants de la Montagne enchaînent successivement les sexes masculin, puis féminin. On prétend d'ailleurs que les Doyens sont à la fois homme et femme, capables d'auto-fécondation et donc de faire perdurer une lignée sans avoir à chercher de partenaire.

Du fait de leurs capacités particulières, les Gorons peuvent bénéficier de certaines compétences spécifiques. Plus de précisions dans la rubrique « Talents et compétences ».