« Les vagues sont peu de choses au regard de l'océan »

Milieu de l'hiver - 4 mois 3 semaines 4 jours après (voir la timeline)

Reed


Inventaire

La troupe marchait en silence. À l'avant, d'un pas rapide, Reed menait le groupe vers leur destination. Derrière lui, les deux ritos suivaient la cadence malgré tout. Toujours en mouvement, le flibustier ne pouvait s'empêcher de jeter de temps en temps, par dessus son épaule, un regard vers le duo. Le but premier de ce geste était bien évidemment de s'assurer qu'elles le suivaient encore. Cependant, le forban profitait également de ce coup d’œil pour vérifier qu'ils n'étaient pas suivi par autre chose... Il leur fallait rester alerte.

Peu de parole avaient été échangées depuis leur départ – le strict minimum à vrai dire. Elles ne le trouvaient sans doute pas très aimable. Peu importe, le corsaire n'avait pas pour vocation de s'attirer les sympathies des personnes qu'il rencontrait ... à moins que cela n'en vaille la peine. De plus, le contexte ne se prêtait pas vraiment à la discussion. Pour l'heure, il aurait été idiot de perdre son énergie à échanger quelques banalités aux portes de la tempête. Ils n'avaient pas le luxe de bavasser, mieux valait garder son souffle pour l'effort qu'ils leur restaient à fournir, s'ils ne voulaient pas finir congelé.



Alors qu'ils avançaient à bonne allure, les bruits d'un galop se firent entendre, les faisant ralentir. Fébrile, Reed agrippa prestement le manche de son arme, prêt à dégainer. Il espérait ne pas devoir se battre. Le froid engourdissait ses muscles, il se sentait lourd et moins réactif, lui qui était habitué à des climats plus tropicaux.

Il se décrispa aussitôt quand il reconnu enfin Link et la jument, poussant un long soupir de soulagement. Comment avaient-ils fait pour s'en sortir ? La bête de métal était si rapide et semblait si obstinée ...

« C'est Teba qui nous a envoyés, Reed et moi. J'espère que ce dernier ne vous a pas trop effrayées »

Le pirate ricana puis ironisa.

« Effrayé ?! Tu plaisantes j'espère ?! Elles m'adorent ! Je suis leur sauveur, après tout ...  j'ai failli me faire carboniser le séant pour leurs belles plumes ... pendant que toi, tu étais je ne sais où, à te la couler douce ... »

Il reprit ensuite sur un ton sérieux.

« Ravi de te voir vivant »

Dorénavant au complet, le groupe continua leur route vers la colonie Rito, pressé par la tempête annoncée.



Le village était maintenant à quelques encablures. Le voyage s'était déroulé sans embûche, et sans beaucoup plus de parole non plus. Les ritos trépignaient sans doute d'impatience à l'idée de revoir leurs proches après ces évènements éprouvants. À n'en pas douter, à leur arrivée, l'atmosphère angoissante qui planait sur le village laisserait alors place à la joie et à l'agitation du peuple, heureux du retour des êtres qu'ils pensaient perdus. Dans l'euphorie des retrouvailles, Reed ne savait pas s'il aurait l'occasion d'échanger avec Link sur son projet personnel. Si l'écumeur voulait récupérer le magot qui lui revenait, il lui fallait rassembler des hommes vaillants. Le pirate ne pouvait pas passer à côté d'une recrue avec autant de valeur. Il ne savait pas si ce genre d'affaire pouvait intéresser l'homme ... mais celui qui n'entreprends rien ne récolte rien.

Doucement, il s'approcha de la jument, marcha quelques pas à côté de l'animal, avant d'entamer la conversation avec le cavalier.

« J'ai une demande un peu spéciale pour toi, je sais que nous ne nous connaissons pas et que tu ne me dois rien non plus ... »

Il marqua une pause, marchant toujours au rythme de l'équidé, sur son flanc droit.

« Je veux récupérer ce qui m'appartient de droit ... et pour cela j'ai besoin d'homme de ta trempe »

Il se montra aussitôt rassurant sur la nature de l'opération.

« Quelques coups d'épée feront l'affaire, un vrai jeu d'enfant ! ... qui rapportera gros de surcroît »

Un sourire lui éclairait la face, lui qui pour habitude affichait un air impassible.

« Évidemment je ne te demande pas ce service gratuitement, je te payerai comme il se doit ... Demande-moi ce que tu voudras en échange »

Le pirate interrompit un instant son monologue, avant de reprendre avec une attitude détachée.

« Inutile de me répondre tout de suite, je te laisse y réfléchir tranquillement. En attendant ... je t'en prie, prends ceci »

Reed fouilla dans son long manteau, avant d'en sortir un bout de papier qu'il lui tendit d'un geste élégant, plongeant ses yeux profondément dans ceux de son interlocuteur muet. Quelques mots étaient griffonnés sur la note, avec une date clairement visible ainsi qu'un dessin cartographique sommaire sur lequel une croix figurait. L'écriture était soignée et sophistiquée, contrastant avec la dégaine que devait inspirer l'homme dans ses guenilles, autrefois étoffes opulentes avant que le temps ne fasse son office. Il ignorait si Link répondrait à l'appel, mais la proposition était faite, et le rendez-vous était donné.


1  2