Posté le 18/02/2020 10:16
L'action se passa très vite mais pourtant, elle sembla durer une éternité pour le jeune homme. L'intensité de l’adrénaline, lui parcourant les neurones, éveillèrent ses sens. L'odeur de la terre, recouvrant son visage, lui agressa les narines alors qu'il récupérait doucement la totalité de sa raison, il prenait enfin à nouveau de conscience de ce qu'il passait autour de lui. Sa vision trouble devenait plus nette au fur et à mesure que les secondes passaient. Le beuglement du moblin lui fit vriller les tympans alors qu'il sentit le froid du sol venant doucement gagner du terrain sur son dos. Il observa autour de lui et pas de doute, il était bien par terre, allongé. Il se remémora aussitôt pourquoi il était à terre alors qu'il se souvenait d'avoir été debout face à une jeune femme à la chevelure ébène. Elle l'avait vulgairement utilisé comme appât et l'avait poussé vers lui. Trop faible, il ne résista pas et chuta misérablement. En avait-elle profité pour s'enfuir ? En tout cas, il ne la voyait plus. Au dessus de lui, il voyait tout de même le monstre, ses yeux bouillonnant de rage. Ça devenait clairement beaucoup trop dangereux pour n'importe qui, il se releva sans perdre de temps. Il devait fuir loin de cette bête mortelle. Son cœur battait la chamade sous sa poitrine. À peine fut-il relevé qu'il se fit agripper violemment par le bras et tiré par celle qu'il avait aperçue plus tôt. Sans réfléchir, il suivit le rythme de sa course et tenta d'éviter de chuter sur les racines parcourant le sol du bosquet.
"Tu m'as jeté à ce moblin ! J'ai cru que j'étais fini ! Mais... Merci pour ton aide."
Rien ne l'obligeait à l'aider, elle aurait pu l'abandonner à son sort et se servir de la distraction qu'elle avait réalisée pour fuir mais grâce à elle, il était en vie et il la remerciait sincèrement pour ça. De ses yeux turquoises, il prenait, finalement, le temps de la détailler elle aussi. Après tout, il devait bien savoir à qui il avait affaire même si elle semblait d'être une bonne personne au vu de ses actions. Des cheveux noirs, qu'il avait déjà remarqués, ainsi que ses yeux de la même couleur mais ce qui marquait le jeune aventurier était sa tenue des plus inhabituelle, il n'en avais jamais aperçu de telles mêmes parmi les voyageurs faisant halte à son village d'origine. De plus, elle semblait d'une voyageuse chevronnée, maintenant. Ça titillait sa curiosité : Quels paysages avait-elle pu admirer ? Il voulait le savoir.
"Non, je voyage seul mais j'ai perdu mon épée dans le bosquet. J'en ai besoin pour me défendre, ma dague n'est pas suffisante ! Soit on essaye de la récupérer discrètement soit je vais devoir retourner en chercher une à Elimith."
Pourquoi était-il aussi bavard ? Aucune idée. Il sentait juste qu'il pouvait lui faire confiance. Peut-être avait-il raison ? Il l’espérait. Après tout, peut-être serait-elle assez généreuse pour l'aider à y retourner ?
Alors qu'il courait avec elle, il regarda derrière lui, une fois qu'ils étaient encore plus enfoncés dans les bois. Il n'entendait plus les pas du monstre mais seulement le bruit du vent dans les feuillages et les quelques oiseaux qui chantait leurs derniers chants avant d'aller se coucher. Heureusement, le moblin avait oublier l'idée de continuer la course-poursuite. La demoiselle avait eu raison à propos de ses aiguilles, le poison semblait avoir fait effet et l'avait empêcher de continuer sa folie meurtrière. Voyant ça, il s'arrêta de courir, épuisé. Son souffle était court.
Il retint sa partenaire temporaire par le poignet pour lui signifier de s'arrêter, que le danger était écarté. L'effort de la course lui ayant enlevé tout souffle pour parler. Il inspira et expira profondément à plusieurs reprises pour récupérer.
Son corps avait été épuisé par la violence du choc et il commençait à le sentir, notamment grâce à ses muscles au niveau du dos qui le faisait souffrir, l'adrénaline se dissipant enfin. À partir de ses connaissance en médecine, il savait déterminer qu'il n'avait rien de cassé mais il n'est pas invincible. Il avait besoin de repos.
"C'est bon.. Il a arrêté de nous suivre." alors qu'il prononça ses paroles, il porta son regard bleuté vers elle, un sourire reconnaissant arboré par ses lèvres. "Je m'appelle Ludrick. Accepte ceci pour ton aide... Je n'ai guère plus."
Il sortit une poignées d'herbes aux vertus médicinales de la sacoche pendant sur son flanc droit. Il devait quand même offrir quelque chose pour la remercier de lui avoir éviter une mort certaine. Il n'hésita pas à venir directement les poser dans le sac en osier qu'elle portait sur le dos, il savait exactement que ces sacs servaient à la cueillette et il doute qu'elle était là pour cueillir des champignons.
Il s’essaya, alors, sur une énorme racine, estimant avoir besoin de récupérer après de tels mésaventures. Courtes mais intenses. Il prenait enfin le temps de frotter ses vêtements couverts de poussières ainsi que son visage, il détestait cette sensation sèche sur sa peau. Tout de suite, il semblait bien plus présentable.