Simyn était née au Domaine dirigé par Dorefah au cours d'une période d'insécurité et de tension au cœur des fratries Zora. Elle fut donc envoyée ainsi que plusieurs autres nouveau-nés dans une petite colonie au Sud-est de Ma'a Uahn, établie dans la baie d'Horon. Ses parents adoptifs avaient reçu deux enfants, Simyn était l'aînée et Farey son frère cadet de quelques lunes. Tous deux avaient passé leur enfance à aider à la pêche et la préparation des poissons, crabes et autres escargots, seule source d'approvisionnement de cette contrée hostile et rocailleuse.
Dès qu'elle eût l'âge de tenir une arme, Simyn s'était intéressée de près au maniement de celles-ci, allant jusqu'à s'entraîner plusieurs heures par jour, profitant de chaque instant libre pour reprendre la vieille épée rouillée qui lui servait d'outil d'apprentissage. Les forts vents qui parcouraient la baie d'Horon forgeaient le caractère de toute la colonie de pêcheurs, et l'isolement de l'endroit avait rendu obligatoires la fermeture d'esprit et la robustesse des corps.
Afin de subsister, les colons avaient établi un système de troc avec le Domaine, échangeant leur nourriture contre des armes, des outils et des matériaux. Or, le trajet que devaient emprunter les marchands était long et dangereux, raison pour laquelle une escorte d'une poignée de guerriers était chargée de leur sécurité. Vers ses soixante ans, Simyn s'engagea donc dans cette troupe de mauvaise fortune afin de mettre à profit ses talents de combattante. Son frère était quant-à lui resté au foyer pour nourrir la colonie.
La première fois que Simyn vit le Domaine Zora, elle fut émerveillée par la splendeur et la la majesté du lieu. Tout semblait apaisé, calme, immuable en comparaison de son village continuellement balayé par les vents et la houle. Les gardes étaient parés d'armures rutilantes et d'armes raffinées, des lances sculptées recouvertes de nacre, bien loin des pieux utilisés chez elle pour la pêche. Mais cette superbe façade n'était en réalité qu'un cache misère servant uniquement à masquer les séquelles des nombreux conflits intestins qui avaient plus que jamais divisé ce peuple autrefois réellement méritant du décor merveilleux qu'était Ma'a Uahn.
Simyn avait pu s'en rendre compte en observant les ruines des anciens étals marchands vides et des alcôves n'abritant guère plus que les souvenirs des auberges ayant été laissées au temps. Tout ici n'était qu'un vestige d'antan, quand le futur de toute l'espèce n'était pas menacé, quand la superbe de tout un peuple n'avait pas cédé aux affres du désespoir et de la rancœur. La statue de la défunte future Reine-Mère scellait d'autant plus le sort réservé aux Zoras, jouant autant le rôle d'hommage que de testament.
Sur le trajet retour, Simyn ne faisait que de ressasser tout ce qu'elle avait pu ressentir dans son for intérieur. Elle qui n'avait jamais connu le Monde d'avant et qui n'avait que trop longtemps vécu les souvenirs de son peuple à travers les récits des anciens se sentait désormais plus vide que jamais. Elle vivait probablement les derniers instants de son peuple, et quand bien même elle le savait depuis sa tendre enfance, la visite du Domaine le lui avait fait comprendre. La vie de retour à la colonie était devenue pour elle fade, morose incapable de recevoir la moindre étincelle de joie.
Mais un jour allait transformer ce désespoir en quelque chose de bien différent. En pleine nuit, Simyn se fit réveiller par des vibrations inhabituelles qui agitaient le léger courant dans lequel elle reposait, puis par les cris alentours. Elle se leva d'un bond, ramassant pour toute arme le pieu de pêche de son frère et le couvercle d'un tonneau comme seule armure, puis sortit du foyer familial désert. En poussant le rideau de corail qui délimitait la partie de la grotte sous-marine appartenant à ses parents, elle aperçut plusieurs corps qui coulaient depuis la surface jusqu'au fond du gouffre qui était censé les abriter. Elle se précipita alors jusqu'à atteindre l'air libre dans le but de comprendre ce qui se tramait. Arrivée à la surface, une vision d'horreur la frappa. Les réserves de nourriture et les fagots de bois entreposés à l’extérieur avaient été transformés en brasier, le vent se chargeant de propager les flammes et les cris des colons tentant de fuir. Les hurlements résonnaient sur les flancs des falaises voisines, et ce furent les derniers entrechoquements des armes des guerriers Zoras rivalisant à peine avec celles des lézalfos qui sortirent Simyn de sa torpeur.
Elle sortit de l'eau puis se jeta sur le premier reptile venu et lui enfonça son pieu dans le dos. Son adversaire, pris par surprise, n'eut pas le temps de réagir et s'effondra au sol. Simyn récupéra sa lance préalablement ensanglantée puis se mit à courir en direction des derniers soldats tenant encore debout. Parmis eux, son frère Farey avait revêtu à la hâte un vieux casque et tentait de percer les défenses d'un de ses assaillants à l'aide d'un pieu fragile. Quand la jeune guerrière arriva au niveau de son frère, celui-ci, perturbé par la course de Simyn, détourna son attention, permettant à un lézalfos de lui enfoncer son boomerang dans le ventre. Sa sœur hurla, désarmant le meurtrier de son frère avant de lui transpercer la gorge d'un coup de lance, puis se jeta sur Farey. Ce dernier crachait déjà du sang, et n'eut pas la force de prononcer le moindre mot avant de s'éteindre dans les bras de Simyn. Cette dernière, folle de rage, commença à faire tournoyer sa lance aux quatre vents sans grande efficacité avant de se faire interrompre par un des innombrables monstres reptiles qui occupaient désormais les lieux, traquant sur terre ou à la nage les derniers survivants. Elle envoya sa lance en direction du lézard qui la regardait, mais celui-ci esquiva aisément puis lui fonça dessus, boomerang en tête. C'est cette attaque qui laissa une marque indélébile sur le visage de Simyn, la privant de son œil droit, mais avant qu'elle n'ait le temps de réagir, la queue du lézalfos l'envoya plonger dans le courant de la baie avec une force suffisante pour sonner la jeune Zora.
Simyn ne se réveilla que le lendemain. Elle avait sans doute dérivé durant plusieurs heures pour finir par s'échouer sur le bord du bras de mer, dans les plaines Samasa. En ouvrant les yeux, elle se rendit compte d'une vive douleur à son visage et du manque de vision sur sa droite. Ceci lui rappela les évènements de la veille. Il fallait qu'elle y retourne. En arrivant sur place épuisée après près d'une journée de nage à contre-courant, elle découvrit avec horreur que ses souvenirs n'étaient pas simplement un mauvais rêve. Il ne restait de sa colonie qu'un tas de corps disséminés flottant sur toute la surface ou reposant heurtés par les flots sur la berge. Elle erra ici quelques heures, détruisant un peu plus son moral à chaque nouveau visage découvert, notamment ses parents ainsi que son frère. Rien ne la rattachait ici désormais, elle mangea donc rapidement sans grand appétit au milieu du récent champ de bataille, puis se remit en route vers le Domaine Zora. Là-bas, elle pu se faire engager dans la garde, et durant ses années de service, elle n'avait cessé de faire du zèle, malgré sa grande efficacité.
En effet, son désespoir s'était transformé. Il avait muté en une rage immense, en une haine que rien n'aurait pu changer. Simyn avait canalisé ce bouillon d'émotions contradictoires qu'elle ressentait en parcourant les allées de Ma'a Uahn, et en avait fait sa raison de vivre : si les Zoras étaient voués à disparaître, alors elle ferait en sorte que d'autres sombrent avec eux...
23/08/2020 00:24