Sadéro Validé


Sadéro

16 ans

Hylien(ne)

Homme

#000000


Il aime combattre à deux mains, une main tenant une dague et l'autre tenant...n'importe quoi. Ayant été initié à l'art sheikah du combat,il esquive souvent les attaques. Il attire des fois des oiseaux pour distraire les ennemis et utilise son don pour l'alchimie pour aggraver les blessures de ses adversaires en imbibant sa lame de...il vaut mieux pas savoir.


Jeune hylien de 16 ans,cheveux bruns ébouriffés, jambes et bras frêles et musclés, fils d'un sheikah et d'une hylienne ,Sadéro tient plus de cette dernière.
Portant des habits un serrés de couleurs pâles, il porte souvent une ceinture à poches remplies de babioles et ses mains sont rouges et pleines de cloques et de plaies à cause de ses activités de cueillette et de fauconnerie.


Vif et joyeux, curieux de nature et de la nature, il est allé sustenter ma curiosité en voyageant dans Hyrule. Ses parents l’ont mis au contact de la nature dès son plus jeune âge, il sait apprivoiser un oiseau et connaît les plantes nécessaires pour contocter des poisons,activité qu'il apprécie. Peu sociable,il n'est pas contre un peu de compagnie pendant ses voyages. D'un bon naturel,il veut bien aider lors des combats difficiles mais ne comptez pas sur lui pour me sacrifier pour prolonger votre vie de quelques minutes. Il aime bien la compagnie des oiseaux sauvages et le goût des oiseaux domestiques. Appréciant peu le vin et la bière, il n'a rien contre de l'alcool de cassis ou d'aspérule.


Le père de Sadéro était un des sheikahs envoyés par Cocorico pour sécuriser la route d'Émilith. C'est à cette occasion qu'il a rencontré la mère de Sadéro, une fermière Hylienne. Sadéro a passé une enfance idyllique en jouant à la bagarre avec les enfants du village. Cela lui a appris à se battre à mains nues et à tirer avec une sarbacane ou à lancer une pierre. Sa mère lui a appris à tisser des liens avec les oiseaux et d'autres animaux et lui a transmis une connaissance pratique des plantes et de leur utilité. Son père lui a appris à se battre avec une dague à chaque main. Trouble soudain dans cette quiétude, sa mère est tombée gravement malade d'une grippe aviaire, ironie du sort. Quand sa mère est morte,son père s'est réfugié dans le travail pour oublier sa tristesse, il refusait qu'on le relève quand il défendait les routes d'Émilith, délaissant complètement son fils. Lassé de la solitude et d'avoir du mal de trouver de la nourriture malgré la ferme, Sadéro a décidé de partir de explorer Hyrule en mettant à profit ce que ses parents lui avaient enseigné. Il a décidé de commencer par partir à Cocorico.Il a pris un simple couteau, a fermé la maison à clef et est parti de son village natal, Emilith.


Ses compétences


Son inventaire


Sa ligne du temps


Commentaires

Ton récit me semble déjà plus cohérent, mon enfant.
J'ai passé un agréable moment en ta compagnie, merci d'avoir partagé ton feu et un peu de ta pitance avec moi. Je suppose qu'il est temps de te laisser reprendre ta route, désormais. 

Bon vent, jeune Sadéro, et bon courage sur la route.

[PS : Deux éléments, toutefois, avant de te laisser partir : n'oublie pas de changer l'image que tu as choisi pour ton avatar (comme demandé dans le précédent message) et n'hésite pas à contacter les joueurs sur le discord pour savoir où se trouvent leurs personnages actuellement, de sorte à ce que tu puisses plus aisément trouver des partenaires :)

Bon jeu !]
Vieil homme

06/07/2024 21:09


Salutation, mon enfant.
Je suis désolé d'apprendre que tu as déjà perdu un parent à un âge si jeune. Hélas, le monde se fait sans cesse plus cruel, sans cesse plus dangereux depuis l'avènement du Fléau sur nos terres. 

Si tu le permets, avant de te laisser reprendre ta route et arpenter librement les Landes sauvages, j'aurais quelques questions à te poser et quelques remarques à formuler.
  • Permet moi d'abord, et c'est un point important, de t'informer que les recherches des Sheikah du laboratoire d'Elimith ne concernent pas (sur ce contexte au moins, faute d'information le laissant penser dans le jeu original) l'alchimie et la préparation de remèdes ou de poisons. Elle porte exclusivement sur la technologie archéonique. Par ailleurs, le laboratoire ne compte que deux chercheurs attitrés (Pru'Ha et Canel) ainsi qu'une assistante de laboratoire (Eluria, une hylienne que les deux chercheurs ont recueilli quand elle n'était qu'un nourrisson).
    → Par conséquent, si tu veux que ton père soit Sheikah (de sorte à ce qu'il puisse t'enseigner des techniques culturelles de la tribu) et qu'il soit compétent en alchimie, mieux vaut opter pour un autre background. Le plus simple, si tu veux conserver le lien avec Elimith, serait d'en faire l'ancien apprenti de Nikolas, le taumathurge du village. Dans ce cas de figure, on peut imaginer que ton père soit un Sheikah, rompu aux arts martiaux traditionnels (et tout particulièrement le maniement de la dague) et qu'il ait été amené à rencontrer ta mère, métayère élimithoise, au cours de ses voyages. Tombé amoureux, il s'installe à Elimith où il apprend l'alchimie aux côté du vieux docteur. Mais il faudra trouver une explication pertinente quant à son absence lors des récents évènements.
    On peut aussi imaginer un background différent où ton père aurait étudié les arts alchimiques directement à Cocorico et n'aurait donc pas eu à officier sous la direction de Nikolas. De la même façon, il rencontre la mère de ton personnage au cours de ses voyages et s'installe avec elle à Elimith pour fonder une famille. Reste à savoir quelle activité il entreprend une fois sur place, mais sur le principe il pourrait tout à la fois devenir métayer lui même et travailler aux champs (tout en assurant l'apprentissage de son fils sur ses heures libres), officier comme une sorte d'ambassadeur ou d'émissaire entre Cocorico et Elimith (les deux villages nourrissant des liens relativement étroits, ainsi que précisé dans cette note de contexte : https://botw.hyrulesjourney.com/wiki/a2-des-differences-entre-lancien-et-le-nouvel-hyrule#section7), ou même devenir milicien, etc.
    → Ces deux pistes sont celles qui se rapprochent le plus de ta proposition initiale mais on peut aussi imaginer que ce soit ta mère qui t'enseigne certaines des compétences initialement associées à ton père. Les possibilités sont multiples et, le cas échéant, on peut tout à fait en parler si cela t'intéresse :)
  • Autre point important : tu mentionnes, dans ton récit, l'argent "de poche" que ton personnage reçoit de son père hebdomadairement. Notons d'abord, ainsi que précisé dans cette note de contexte : https://botw.hyrulesjourney.com/wiki/a2-des-differences-entre-lancien-et-le-nouvel-hyrule#section7, le commerce n'occupe plus une place prépondérante dans les Landes et la monnaie moins encore. A Elimith, il y a exception (ainsi que dans la Cité de Riju), mais pour l'essentiel il faut se défaire de la notion d'échange facilité par une monnaie unique et davantage se tourner vers le troc. Dans tous les cas, il n'est pas question d'échanger des rubis à Elimith mais bien des pièces de métal forgé, que l'on appelle des éclats et dont l'utilité est évidente aux yeux des villageois : on peut les faire fondre pour produire/réparer un outil ou une arme, par exemple.
  • Enfin, dernier point à noter : si la recherche d'avatar est très appréciée, il vaudrait mieux se tourner vers un personnage n'appartenant pas au lore de The Legend of Zelda (et particulièrement si celui-ci est représenté dans Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom, comme c'est le cas de Terry).
Cela peut paraître beaucoup, mais rassure toi ! Il n'y a pas grand chose à modifier avant de pouvoir jouer. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de précisions ou si tu as des questions et à très vite en jeu :)
Vieil homme

03/07/2024 06:26

Ça devrait être mieux. 
Sadéro

04/07/2024 18:29

Ton récit me semble déjà plus cohérent, mon enfant.
J'ai passé un agréable moment en ta compagnie, merci d'avoir partagé ton feu et un peu de ta pitance avec moi. Je suppose qu'il est temps de te laisser reprendre ta route, désormais. 

Bon vent, jeune Sadéro, et bon courage sur la route.

[PS : Deux éléments, toutefois, avant de te laisser partir : n'oublie pas de changer l'image que tu as choisi pour ton avatar (comme demandé dans le précédent message) et n'hésite pas à contacter les joueurs sur le discord pour savoir où se trouvent leurs personnages actuellement, de sorte à ce que tu puisses plus aisément trouver des partenaires :)

Bon jeu !]
Vieil homme

06/07/2024 21:09