Zone de signature

Zelda

Team booty

Inventaire

Coucou à tous ! Je viens vers vous par rapport à un sujet qui nous fait un peu hésiter avec Lanre et vu que ça vous concerne aussi on aimerait vos avis sur la question ! 

Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué ou pas, mais actuellement les posts ne comportent pas de zone "signature" contrairement au forum OoT actuel (qui migrera bientôt vers cette plateforme-ci j'espère mais c'est un autre sujet :p)

Ceux qui participent ou ont participé au forum OoT, ou même qui sont sur d'autres forums actuellement connaissent sans doute déjà ça, il y a une certaine tradition qui consiste à réserver un espace signature affiché en bas de chaque message. À la base il était prévu pour ajouter du texte mais sur les forums qui ne restreignent pas la possibilité le BBCode était autorisé et on a donc vu se développer des contenus plus riches avec des images (ou du Flash, je plaide coupable).

Au début on n'avait juste pas considéré ça comme une priorité pour ouvrir le forum. Maintenant en voyant les topics je me demande si on ne gagne pas en légèreté/lisibilité et en mise en avant du contenu du post du fait de ne pas forcément avoir cette fameuse zone en bas de chaque message, sachant que l'auteur est déjà plutôt bien identifié par le petit profil à gauche 

J'en viens du coup aux questions qu'on se pose :
  • Est-ce que cette zone de signature est importante à vos yeux ? Ou est-ce que ça vous est égal ? Ou vous trouvez même ça mieux sans ?
  • Est-ce qu'on pourrait la remplacer par autre chose qui soit mieux ou équivalent ? Une bannière en haut du profil (qui pourrait s'afficher aussi au survol sur le pseudo de l'auteur) ? Une zone de personnalisation sous l'avatar ?

Je me dis que ce n'était jamais qu'une façon d'exploiter une possibilité offerte par le système de forum mais qu'ici vu qu'on a un contrôle total ça peut être intéressant de voir ce qui vous plaisait exactement dans ce système et si vous êtes attachés à cette façon de faire et espérez la revoir ici ou si au contraire on a d'autres façons d'en arriver au même résultat :3


Arkaï

Apprenti stagiaire

Inventaire

Personnellement, je n'y tiens pas plus que ça, surtout avec les avatars tournants qui permettent de varier les représentations du persos comme pouvaient le faire les signs.
Je suis assez d'accord qu'on y gagne en lisibilité. Après, si ça plait à certains, c'est pas un soucis, j'en mettrais juste pas pour moi je pense.


Eluria


Inventaire

(vide)

Alors pour reprendre le débat sur cette fonctionnalité.
Perso la signature ça m'est égal et j'pense que ça pourrait être remplacé par autre chose, comme la bannière en haut de profil comme tu l'as évoquée.

Ca pourrait être pratique dans le sens où, dans le cas d'existance de clans, ça permettrait de savoir rapidement qui appartient à quel clan, et de préparer ses RPs en conséquence. Mais je vois aussi qu'en plus on pourrait se servir du 'Groupes' qui existe déjà dans les profils pour indiquer qui est admin et/ou fait partie du staff. Est-ce que ça pourrait servir aussi pour indiquer une affiliation ou ça serait trop confus?

A voir ce que les autres en pensent :p


Haya

Babysitter par intérim

Inventaire

Effectivement je m'étais fait la réflexion par rapport à la zone de signature. Personnellement je trouve que cela rend la lecture d'un topic plus lisible donc j'aurais tendance à préféré tel que c'est actuellement. Après si tout le monde veut avoir une signature, ça ne me dérangera pas si vous en ajoutez !


Ludrick

Mascotte incontournable

Inventaire

Personnellement, j'ai commencé ici sans la signature et quand je vais lire sur OoT des RP, je trouve que la signature fait un peu en trop par rapport au post et surtout, je n'y arrive pas, moi, à y trouver un intérêt. Après ce n'est que mon avis mais moi, je préfère sans. Je trouve les post plus lisibles.


Uzoamaka


Inventaire

Je vais être un peu la voix de la dissidence au vu des réponses précédentes, mais personnellement j'avoue que j'aime bien le coin signature. Pas vraiment pour l'image en soi, mais plutôt parce que ça permet vraiment de mettre ce qu'on y veut, même en quelque sorte un "accès rapide" à certaines infos, comme la couleur du texte de dialogue d'un perso, son rang, son affiliation à un groupe, etc. Ce sont des informations qui sont trouvables sur la fiche de personnage, mais je trouve pas ça très "pratique" de devoir aller chercher la fiche de quelqu'un pour ça quand on est en train de lire ou taper un RP...

Je pense qu'en soi, l'espace signature n'est pas indispensable, mais je pense aussi que ça pourrait être un petit "plus" esthétique et pratique de le remplacer par autre chose qui permettrait de rajouter d'autres informations sur son personnage en mode "accès rapide" pour les personnes avec qui il RP o/ Peut-être, oui, une sorte d'en-tête avec des champs qu'on pourrait remplir, qui reprendraient éventuellement certains points de la fiche en mode ultra condensé ? Je sais pas, en tout cas personnellement ça me semblait une bonne idée, mais ultimement, c'est vous (et la majorité qui se dessinera) qui prenez la décision =3