Coucou à tous ! Je viens vers vous par rapport à un sujet qui nous fait un peu hésiter avec Lanre et vu que ça vous concerne aussi on aimerait vos avis sur la question !
Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué ou pas, mais actuellement les posts ne comportent pas de zone "signature" contrairement au forum OoT actuel (qui migrera bientôt vers cette plateforme-ci j'espère mais c'est un autre sujet :p)
Ceux qui participent ou ont participé au forum OoT, ou même qui sont sur d'autres forums actuellement connaissent sans doute déjà ça, il y a une certaine tradition qui consiste à réserver un espace signature affiché en bas de chaque message. À la base il était prévu pour ajouter du texte mais sur les forums qui ne restreignent pas la possibilité le BBCode était autorisé et on a donc vu se développer des contenus plus riches avec des images (ou du Flash, je plaide coupable).
Au début on n'avait juste pas considéré ça comme une priorité pour ouvrir le forum. Maintenant en voyant les topics je me demande si on ne gagne pas en légèreté/lisibilité et en mise en avant du contenu du post du fait de ne pas forcément avoir cette fameuse zone en bas de chaque message, sachant que l'auteur est déjà plutôt bien identifié par le petit profil à gauche
J'en viens du coup aux questions qu'on se pose :
- Est-ce que cette zone de signature est importante à vos yeux ? Ou est-ce que ça vous est égal ? Ou vous trouvez même ça mieux sans ?
- Est-ce qu'on pourrait la remplacer par autre chose qui soit mieux ou équivalent ? Une bannière en haut du profil (qui pourrait s'afficher aussi au survol sur le pseudo de l'auteur) ? Une zone de personnalisation sous l'avatar ?
Je me dis que ce n'était jamais qu'une façon d'exploiter une possibilité offerte par le système de forum mais qu'ici vu qu'on a un contrôle total ça peut être intéressant de voir ce qui vous plaisait exactement dans ce système et si vous êtes attachés à cette façon de faire et espérez la revoir ici ou si au contraire on a d'autres façons d'en arriver au même résultat :3