La couleur de dialogue du personnage

Tesleen


Inventaire

(vide)

Bonsoir tout le monde! x)
J'ai une question qui peut paraître bête pour certains. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal cherché en fouillant ce forum (et si c'est le cas, je m'en excuse! ^^), mais n'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je vais la poser ici:

Comment fait-on pour mettre la couleur choisie pour le dialogue de notre personnage dans le texte, sachant que cette couleur n'est pas forcément présente parmi les couleurs proposées? Il faut taper un code en particulier? :o

A moins que ce ne soit pas possible de faire ça dans la fiche de notre personnage...?


Zelda

Princesse à la retraite

Inventaire

Salut ! Ça n'a rien de bête, certaines fonctionnalités du forum sont toujours en développement donc c'est normal de ne pas savoir !

À terme ça sera une balise/option spécifique "Dialogue" accessible dans l'éditeur de texte qui utilisera automatiquement la couleur choisir dans la fiche d'un des personnages (ou du tien) pour ne pas avoir à se préoccuper du code couleur exact.

En attendant, tu peux utiliser le bouton source :  qui te permet d'éditer directement le BBCode de ton message et d'utiliser un code comme :

[color=#7FC6EC]Mon dialogue[/color]

Et en remplaçant le code couleur par celui que tu as sélectionné dans ta fiche :)


Arkaï

Apprenti stagiaire

Inventaire

Bonsoir ! :)

Alors, il me semble que notre princesse admin nous prépare un nuancier de couleurs, mais en attendant, si les couleurs proposées ne te suffisent pas, tu peux toujours aller prendre un bbcode ici : https://www.code-couleur.com/ et ensuite utiliser le code suivant Ton texte

J'espère que ça a répondu à ta question, au plaisir de te voir en jeu ! :p

[Edit après avoir vu la rep de Zelda] : Ah bah voilà. XD


Tesleen


Inventaire

(vide)

D'accord, je vois! Merci pour vos réponses! ^^
Au passage, j'admire beaucoup votre travail sur le forum qui est vraiment très bien fait! Bravo à vous! x)


1