Au sol, Playru sentis l'intégralité de son poids sur ses poumons. Il pouvait entendre les battement frénétique de son cœur à travers tout son corps, tendis que le son de sa respiration étouffait les son alentours.
« Pl... u... »
Mais héla, le Zora ne pouvait répondre à l'appel de sa semblable tant il avait du mal à respirer. Il ne pouvait produire que des râles de douleur et tenté de se débattre pour tenté d'absorbé un maximum d'air humide pour pouvoir d'absorbé un maximum d'eau. Il n'était pas rare pour le Zora de tombé inconscient lors d'une crise de déshydratation, mais hélas pour lui, à ce moment précis, il était conscient et la douleur lui firent horriblement mal. Son regard partis dans tout les sens à la recherche d'aide avant de se posé sur le regard apeuré de Kana. Alors une voix lui vain en tête...
«
C'est comme ça que cela se fini Papoisson ?... C'est comme ça que tu quitte ce monde ?... Sans même avoir tenté de profité de la vie ?... Tu m'a menti tout ce temps sur la valeur de la vie ?... »
Alors qu'il se sentait partir rejoindre honteusement sa fille et ses mentors, un miracle se produisit, de l'eau ! De l'eau fut versé sur le visage du Zora mourant.
« Tu... pas mieux, ... évitera … ailles moins ... »
Le son de cette voix, c'était Slo'Anh. La jeune Zora se tenait au dessus de Playru, la lumière de sa lanterne calmi l'homme poisson. C'était une troisième chance pour le Zora, il compris qu'il avait passé les cinquante dernières année à erré sur les terres d'Hyrule sans se rendre compte de la chance qu'il avait d'être encore en vie. Playru profita de son calme pour se reposé, gesticulé dans la panique ne ferai que dépensé de l'énergie dans le vide et la douleur, il savait que quelqu'un était là pour lui porté un coup de main à ce moment.
Le corps du Zora fut plongé dans l'eau. Playru se laissa porté pas les faibles courants marin comme un naufragé épuisé pas des heures de nages. Après avoir passé un moments sous l'eau, le Zora ouvris légèrement les yeux, il ne savait point si il était dans un rêve ou bien si il était conscient. Si la personne qu'il voyait en face de lui était Kana ou Zoé. La vision était trouble du au fait qu'il était sous l'eau. Sa vision se troubla de plus en plus avec la sensation de couler de plus en plus dans les abysses. Il ne pus s’empêcher d'entré en contacte avec la forme qu'il voyait face à lui.
«
Zoé ? »
«
Hihi ! (ricanement) Ça faisait longtemps Papoisson ! Alors comme ça tu as enfin choisi de vivre ? Hihi ! Il est temps pour nous de se dires au revoir... »
«
Non ! Zoé, s'il te plais attends ! »
Playru tendis son bras vers Zoé alors qu'il se sentis coulé de plus en plus, mais d'un coups des mains se mirent sur Playru, un paire à chaque bras et une au dos, le tout ramenant le Zora vers la surface.
«
Tu a bien veillé sur notre fille... Nous t’attendrons tous, jeune Zora... » Playru reconnu la voie des Edwards, les parents de Zoé et mentors de Playru.
«
Il est temps pour toi de vivre ta vie... Merci pour tout Papoisson... Adieux... »
«
Attendez... Non... Zoé !... »
Le Zora sorti la tête de l'eau apeuré, Il se mis à se débattre de panique avant que son corps endolorie lui rappel son état de souffrance et le force à se calmé.
«
Zoé ! Agrr... Kof ! kof... aah... Kana ? Onag? Slo'Anh ? Est-ce que tout le monde vas bien ? »
«
On a crue que vous étiez mort ! Vous avez arrêté de respiré et votre corps ne semblait plus réagir ! Vous m'avez fait peur ! » dit Kana d'un autre apeuré.
«
Vous n’imaginez pas quel désastre ça serai si j'avais eu un mort à l'Agueil ? Vous avez pensé aux personnes qui aurai dus passé le ménage derrière vous ? » répliqua Onag d'un air un peut fâchée agrippant
Les larmes contre elle.
«
Hey... doucement, doucement, agrr... je viens à peine de me réveillé... » Le Zora s'approcha du bord pour pouvoir s’asseoir un peut. « Sinon, mon ragoût avait-il bon goût ? Histoire de savoir si ça valais le coups. »
«
Non mais c'est pas vrais ! Vous venez de passez à de doigt de la mort et vous demandez si ce que vous avez cuisiné avait bon goût !? Non mais vous êtes pas sérieux ? Poison de mes deux !! » Cria Onag avant de jeté
Les Larmes sur le Zora avant de lui tourné le dos. «
Hum !... Et pour répondre, oui, c'était très bon d'après les clients... Je doit avoué j'ai aussi apprécié le plat... »
«
Il était délicieux... mon père en faisait aussi quand j'étais jeune... » répondit Kana avant de s’asseoir. «
Merci de m'avoir sauvé... Je me sent coupable de vous avoir mis dans cette situation... »
«
Hé ! Ce n'est rien. J'ai l'habitude de me mettre en danger pour aidé les autres... J'ai pas l'habitude de prendre soin de moi-même. Mais tant que tout le monde vas bien, c'est le principale. Au fait Slo'Anh, ça vas de votre côté ? »