Posté le 05/03/2019 10:26
Alors, je biens ajouter ma petite pierre à l'édifice ^^
Je pense que c'est prévu, mais pouvoir voir les derniers messages postés quand on répond (comme sur FA), se serait top ! Parce que sinon en RP ça va être chaud, surtout quand on aime les pavay Césars !
Sinon, vu que c'est un forum codé main, voilà quelques petites idées :
- Le design du forum change en fonction du lieu ou est posté le RP. Du coup au lieu d'avoir un seul design unique, on en a plusieurs selon les différentes régions. Ça sert pas à grand chose mais c'est esthétique et plus immersif xD
- Effet visuel qui sépare les dialogues des descriptions. Par exemple, je sais pas, un fond parchemin pour tout ce qui est description, et une bulle dès que le personnage parle. Oui, ça sert toujours à rien mais pourquoi pas.
- Une fonction pour rendre les RPs privés... Uniquement visibles par le staff et les joueurs y participants (Le premier posteur devait sélectionner dans la liste les personnages autorisés à voir et répondre au RP). C'était une fonction qu'on avait codé sur notre site avec Inu (on avait notre propre forum codé main), simplement parce que certaines personnes faisaient des RP 18+ et ne souhaitaient pas forcément que les ébats entre leurs personnages soient lus par tout le monde. Certains aussi s'en servaient pour RP un plan d'attaque sans que les autres joueurs n'aient les informations. Le tout sans avoir besoin d'être dans un forum privé et caché de tous dont on donne l'accès en fonction des groupes. Après y'a toujours moyens de faire ce genre de RP en privé par MP ou Discord, mais c'est un peu bête de se dispatcher.
- Lié à cette fonction, on avait un code couleur : Les titres des RPs publiques et ouverts à tous étaient en vert, les RPs matures mais ouverts étaient en orange, et les RP privés accessibles qu'aux participants étaient en rouge.
- On avait aussi créé une liste répertoriant chaque RP. Au début de son premier message, le joueur pouvait sélectionner son RP précédent, et à son dernier message, le RP suivant une fois ce dernier créé. Un lien s'affichait alors en haut à gauche du message pour le RP précédent et en bas à droite pour le RP suivant. Ça permettait de suivre l'évolution d'un personnage ou d'un groupe de personnages sans avoir à fouiller dans tout le forum. Alors y'a moyen de le faire avec le BBcode en copiant/collant les liens des RPs, mais c'était plus rapide avec la liste :3 Faut juste que les joueurs y pensent.
- Idem, le dernier posteur pouvait lui même cocher une case "RP Terminé", ce qui clôturait le sujet et empêchait les gens de poster (mais les participants pouvaient toujours éditer leurs messages, notamment pour lister le RP suivant.)
- On avait aussi un système de badges, selon le nombre de messages RP postés (on avait un compteur qui dissociait les messages postés dans les forum RP), un nouveau badge apparaissait sous l'avatar. Ça sert toujours à rien mais les gens participaient pour les avoir hu hu <3
- Idée visuel tirée d'un jeu en ligne sur lequel je joue actuellement : un cadre autour des avatars. Avec moyen de pouvoir changer de cadre selon ceux que l'on possède. C'est un peu comme les objets de profil mais ça ne décore que l'avatar. Ça pourrait servir de prix pour divers events.
Voilà pour le moment !