Suggestion(s)

Haya

Babysitter par intérim

Inventaire

Coucou !

Déjà bravo Sen pour avoir codé à la mano tout ça, c'est déjà très impressionnant ! <3

Je n'ai pas rencontré de bug dans l'immédiat, je n'ai fais que me balader très vite fait dans les différentes sections. Pour l'heure, j'imagine que le look du forum n'est pas définitif ? Parce qu'il fait un peu tristoune là, mais bon, peut-être que vous avez prévu d'embellir un peu tout ça plus tard !

En vrai je n'ai qu'une suggestion : mettre un fond pour les posts. Je dois avouer que la lecture est un peu fastidieuse et a tendance à me faire un peu mal aux yeux (écriture blanche sur fond gris clair, pas ouf) donc s'il y a moyen de trouver une solution pour pallier à ça, je suis preneur !

C'est tout pour l'instant, mais je reviendrais vous embêter à l'occasion si quelque chose me vient à l'esprit. 


Ace


Inventaire

(vide)

Je plussoie l'idée d'un petit fond (même semi transparent) pour rendre le texte plus agréable à l'oeil
J'adore l'image en fond d'écran, mais la voir en niveaux de gris n'aide pas quand le texte blanc est pile poil par dessus les zones les plus claires.

Après, si l'on veut lire, on peut toujours (je viens de finir de lire ce qu'il a été posté du contexte, j'ai d'apprendre la suite)


Zelda

Princesse à la retraite

Inventaire

Merci <3 Effectivement le design n'est pas encore définitif ! Et l'idée c'est aussi de pouvoir facilement et souvent changer l'ambiance. Là c'était plutôt hiver/froid, mais on peut aussi bien avoir une ambiance verdoyante/lumineuse, et il y aura sans doute plus d'images et de personnalisation (et qui sait, peut-être s'éloigner de la structure de base de Forumactif/phpBB, mais l'idée c'est que ça reste intuitif aussi, donc pour l'instant je prends exemple dessus sur certains points).

En attendant j'ai testé un truc pour le fond des posts, ça sera sans doute retravaillé en même temps que le design, mais effectivement c'était une crainte que j'avais que ça ne soit pas suffisamment lisible, je vais essayer de trouver un équilibre entre le fait de voir le fond mais que la lecture reste agréable !


Ange Krystaleen


Inventaire

(vide)

Alors, je biens ajouter ma petite pierre à l'édifice ^^

Je pense que c'est prévu, mais pouvoir voir les derniers messages postés quand on répond (comme sur FA), se serait top ! Parce que sinon en RP ça va être chaud, surtout quand on aime les pavay Césars !

Sinon, vu que c'est un forum codé main, voilà quelques petites idées : 
- Le design du forum change en fonction du lieu ou est posté le RP. Du coup au lieu d'avoir un seul design unique, on en a plusieurs selon les différentes régions. Ça sert pas à grand chose mais c'est esthétique et plus immersif xD
- Effet visuel qui sépare les dialogues des descriptions. Par exemple, je sais pas, un fond parchemin pour tout ce qui est description, et une bulle dès que le personnage parle. Oui, ça sert toujours à rien mais pourquoi pas.

- Une fonction pour rendre les RPs privés... Uniquement visibles par le staff et les joueurs y participants (Le premier posteur devait sélectionner dans la liste les personnages autorisés à voir et répondre au RP). C'était une fonction qu'on avait codé sur notre site avec Inu (on avait notre propre forum codé main), simplement parce que certaines personnes faisaient des RP 18+ et ne souhaitaient pas forcément que les ébats entre leurs personnages soient lus par tout le monde. Certains aussi s'en servaient pour RP un plan d'attaque sans que les autres joueurs n'aient les informations. Le tout sans avoir besoin d'être dans un forum privé et caché de tous dont on donne l'accès en fonction des groupes. Après y'a toujours moyens de faire ce genre de RP en privé par MP ou Discord, mais c'est un peu bête de se dispatcher.
- Lié à cette fonction, on avait un code couleur : Les titres des RPs publiques et ouverts à tous étaient en vert, les RPs matures mais ouverts étaient en orange, et les RP privés accessibles qu'aux participants étaient en rouge.

- On avait aussi créé une liste répertoriant chaque RP. Au début de son premier message, le joueur pouvait sélectionner son RP précédent, et à son dernier message, le RP suivant une fois ce dernier créé. Un lien s'affichait alors en haut à gauche du message pour le RP précédent et en bas à droite pour le RP suivant. Ça permettait de suivre l'évolution d'un personnage ou d'un groupe de personnages sans avoir à fouiller dans tout le forum. Alors y'a moyen de le faire avec le BBcode en copiant/collant les liens des RPs, mais c'était plus rapide avec la liste :3 Faut juste que les joueurs y pensent.

- Idem, le dernier posteur pouvait lui même cocher une case "RP Terminé", ce qui clôturait le sujet et empêchait les gens de poster (mais les participants pouvaient toujours éditer leurs messages, notamment pour lister le RP suivant.)

- On avait aussi un système de badges, selon le nombre de messages RP postés (on avait un compteur qui dissociait les messages postés dans les forum RP), un nouveau badge apparaissait sous l'avatar. Ça sert toujours à rien mais les gens participaient pour les avoir hu hu <3 

- Idée visuel tirée d'un jeu en ligne sur lequel je joue actuellement : un cadre autour des avatars. Avec moyen de pouvoir changer de cadre selon ceux que l'on possède. C'est un peu comme les objets de profil mais ça ne décore que l'avatar. Ça pourrait servir de prix pour divers events.

Voilà pour le moment !


Haya

Babysitter par intérim

Inventaire

Ah Sen, j'ai repéré un petit bug !

J'ai tenté de t'envoyer un MP pour faire le test. Si j'ai pu l'écrire correctement, sache que lorsqu'on choisi un destinataire, il y a un #x devant le pseudo de la personne concerné. Aussi, il est impossible d'envoyer un même MP à plusieurs destinataires.

Ensuite, au niveau de l'envoi, ça coince. Déjà, il n'y a que deux boutons "Save" et "Cancel". Et quand je clique sur le premier, ça me met une page d'erreur. J'imagine que c'est parce qu'il n'y a pas encore de système de boite de réception etc ? J'en sais rien, en tout cas je voulais te remonter ça au cas où ce soit dû à autre chose. :3

Après niveau idée j'en ai plein mais j'attend de voir votre V1 finalisé pour mettre mon grain de sel ! Je me concentre juste sur ce qu'on a là ! <3


Zelda

Princesse à la retraite

Inventaire

Au niveau suggestions je ne vais pas forcément répondre à tout tout de suite, dans la mesure où on a déjà plusieurs trucs envisagés et que la partie RP n'est pas encore en place. Il y a certaines idées dans le lot qui sont prévues, parfois sous des formes différentes, et pour le reste on verra ensuite dès que la partie RP sera ouverte. Ceci dit on compte effectivement exploiter pas mal le côté "fait maison". Le fait que Forumactif prenne certaines directions a encouragé ce choix, mais c'était aussi beaucoup pour la liberté que ça procure :3

Pour les MPs le "#x" est normal, c'est parce qu'on autorise à avoir le même pseudo pour plusieurs personnes (dans la mesure où les personnages peuvent avoir le même nom) mais du coup comme sur Discord on ajoute l'ID pour être sûr de bien différencier les gens XD (et l'avatar apparaîtra peut-être aussi plus tard)
En revanche ce n'était pas normal que ça ne fonctionne pas (ou que les boutons ne soient pas traduits), ça devrait être corrigé maintenant o/
Je prends note pour le fait d'envoyer à plusieurs destinataires !

Hâte de pouvoir montrer un peu plus tout ce qui est prévu <3 (ici on a encore surtout une base proche des autres forums XD)


Arkaï

Apprenti stagiaire

Inventaire

Coucou, petite suggestion sur la carte.

Je me disais que ça aurait plus de gueule si elle était dans un onglet à dérouler sur la page d'accueil, ou un truc du genre ;

- Elle serait plus mise en valeur
- Y aurait moyen de situer d'un coup d'oeil les lieux et leurs alentours sans avoir à changer de page
- Je la trouve un peu à l'étroit dans sa fenêtre actuelle

C'est juste un avis perso :p


Zelda

Team booty

Inventaire

À la base c'était prévu que ça soit une popup qu'on peut ouvrir par dessus n'importe quelle page (puis elle a été ajoutée sur une page séparée pour accélérer le développement XD) donc c'est fort possible que ça évolue en ce sens ! o/

Je vais pouvoir commencer à doucement repasser sur un peu toutes les pages pour améliorer le design/UX (et l'aspect responsive) donc je prends bonne note de toutes les suggestions dans ce domaine !


Arkaï

Apprenti stagiaire

Inventaire

Ah bah ça serait encore mieux ouais ! :D

Perso je verrais bien des sortes de cadres pour les titres de chaque zone, plaqués or et ivoire si possi... Comment ça y a pas le budget ?
Bon, la suggestion des cadres tient toujours :p


Haya

Babysitter par intérim

Inventaire

Coucou Zelda <3

Je me demandais s'il ne serait pas judicieux que l'on ne voit pas les événements généraux, lorsqu'on regarde les fiches de profil. Parce qu'actuellement, la timeline se compose d'une foule d'événements qui sont présents sur toutes les fiches et qui n'ont pas spécialement de rapport direct avec le personnage. En plus, contrairement à l'endroit où on peut regarder sa timeline, on ne peut pas filtrer les résultats.

Et je me demandais également si à terme vous aviez prévu qu'on puisse ajouter nos propres événements-clef qui concernent directement nos perso, comme par exemple "Il a 20 ans -> Naissance de X", "Il y a quatre mois -> Découverte de telle zone" etc... En gros pouvoir placer des événements importants qui n'ont pas eu lieu en RP. (J'imagine que vous avez déjà dû y penser mais je préfère soumettre l'idée au cas où, je n'ai pas le nez dans vos petits papier :p)


Zelda

Princesse à la retraite

Inventaire

Effectivement pour les fiches persos ça fait pas mal rempli et ça rend les RPs propres au membre moins visibles, je pense que ça peut être intéressant d'avoir un filtre qui cache par défaut les événements de la timeline quitte à permettre de pouvoir les afficher en cochant une option (un peu comme sur la timeline il y a le filtre qui permet d'afficher/cacher les événements ou les RPs ou de filtrer par membres / dates)
(Un gros enjeu ça va être de la garder lisible/pratique au fur et à mesure qu'elle va se remplir XD)

Pour les événements persos il y a un système du genre dont on avait discuté mais Lanre l'a plus en tête que moi donc il pourra donner plus de détails XD Et ça me permet de penser à le re-noter sur ma liste u_u


Haya

Babysitter par intérim

Inventaire

Ça marche ! Après ce n'est pas une feature ultra indispensable en soi, c'est juste un petit plus auquel j'avais pensé sur le moment. 


Ace


Inventaire

(vide)

Hoy !
Je viens de penser a quelques petits ajouts pour le bot Noïa sur Discord, en lien avec le forum BoTW

Ça serait cool s'il nous prévenait aussi des posts de présentations de nouveaux joueurs en mode "un nouveaux compagnons se présente". Sinon peut-être juste lorsqu'ils sont validés par la modération. A voir selon ce qu'il est possible de faire et ce que vous préférez.

Parce que c'est cool de voir arriver de nouvelles personnes quand on regarde le forum, mais c'est aussi excitant de voir les news tomber sur le Discord


Zelda

Princesse à la retraite

Inventaire

Effectivement ! Et c'est maintenant chose faite u_u (pour les publications de fiches)
Normalement à terme il y aura un système de notifications plus poussé (que ce soit via Discord ou autre, et aussi pour les événements plus privés ex : votre fiche a été modérée, etc), mais en attendant vu que c'est assez rapide à mettre en place j'avais ajouté les notifs publiques sur les nouveaux posts sur #activite, et du coup j'ai ajouté pour les fiches publiées aussi


Ace


Inventaire

(vide)

Yay \o/

Haha, bah justement j'me disais  "et a terme on pourrait avoir des notifications en linkant notre compte discord avec notre compte du forum, pour que Noïa nous avertisses d'une petite notification avec mention @ si quelqu'un réponds à un topic que l'on a signifier vouloir suivre" mais j’voulais pas pousser le bouchon trop loin non plus, d'autant plus qu'il y a d'autre taches de programmations assez ardu qui doivent déjà t'attendre.

Cela étant dit, j'ai eu l'occasion de remarquer autre chose : pourrions nous avoir la possibilité d'éditer nos commentaires que l'on laisse sur les présentations des autres ? J'ai fait une faute (comme toujours) et je m'en veux terriblement car maintenant elle me hante sans que je ne puisse la résoudre.


Zelda

Team booty

Inventaire

Pour le lien Discord-forum on avait la même chose sur HJ site donc je ne pense pas que ça sera trop compliqué à transposer o/ Juste un peu plus long que les notifs publiques mais ça viendra !

Pour l'édition des commentaires c'est prévu à terme, en attendant j'ai édité le commentaire manuellement pour que tu dormes en paix u_u