Coincée dans les Hauteurs d'Akkala, la Colonie d'Euzero fait partie de ces petits villages à la population bigarrée, que d'aucuns jugeraient même disparate. Elle accueille des Gorons, mais aussi des Ritos et des Zoras, dont on dit qu'ils travailleraient main dans la main pour repousser les menaces qui pèsent sur la communauté. Un tel exemple n'a rien d'unique à proprement parler mais demeure rare dans les Landes, où la méfiance règne en maître. Loin le temps du Royaume où subsistait une certaine forme d’unité !
Si nul ne saurait dire comment s’est formée pareille troupe, une chose est sûre : tout est parti d’Elimith. Certains habitants racontent que l’un des charpentiers de la cité marchande n’aurait supporté l’infidélité de sa compagne et les ragots qui s’en suivirent. Il serait parti fonder son propre refuge ailleurs, non sans emporter ses enfants avec lui. D’autres expliquent que l’histoire est éminemment plus complexe qu’une simple déception amoureuse. Ils y voient un conflit d’ordre politique et financier : le pauvre charpentier – qui revient décidément dans toutes les histoires – aurait été accablé de dettes et menacé par ses concurrents. C’est pour cela qu’il se serait enfui.
Peu importe, en vérité, ce qui poussa le Charpentier à quitter sa précédente vie. Ce qui compte fleurit aujourd’hui sous les yeux de celles et ceux qui l’ont rejoint dans son aventure : un petit ménil, construit sur les falaises rocailleuses qui bordent le lac Akkala. Pour l’heure, le hameau n’accueillerait qu’une quinzaine d’âmes, dont certains des quelques Sheikah parcimonieusement envoyées par Impa au quatre coins de l’ancien Hyrule.
Bâtie en arceau, Euzero est peut-être l'une des structures les plus défendables des Landes : elle trône au sommet d'un pic rocheux qui n'est relié au reste du continent que par un étroit filin de terre et de pierre. Les habitants ont d'ailleurs commencé à renforcer ce pont naturel à l'aide de barricades, de poste de gardes ainsi que de herses de bois.
Passé ces fortifications en construction, la petite ville s'avère des plus simples. Un étang artificiel a été creusé en son centre, au dessus duquel sommeille une silhouette, sculptée en l'honneur de l'esprit que vénère la tribu. Autour de cette place de fortune sont disposée les habitations. Les plus rudimentaires s'apparentent davantage à des huttes qu'à des maisonnées mais chaque jour, le Charpentier et ses camarades avancent un peu plus sur les travaux...
Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.
Aucun monstre identifié dans la zone