Départ pour une première expédition.

Fin de l'été - 1 mois après (voir la timeline)

Eluria


Inventaire

(vide)

« Alors, nécessaire de couchage : ok. Papier et fusains : ok, le porte-documents pour transporter le tout : ok… »

Eluria revérifiait pour la troisième fois qu’elle avait bien tout ce dont elle avait besoin pour mener sa première expédition. Elle avait décidé de se rendre en territoire Gerudo pour y effectuer ses premières recherches sur la technologie archéonique. Cela faisait très loin de son point de départ, mais elle s’était dit que plus elle couvrirait de terrain, plus elle aurait de chances de trouver des indices.

Bien que l’idée de partir en expédition pour la première fois l’excitait, elle avait une certaine appréhension. Après tout, mis à part ses allers-retours entre Elimith et Cocorico, elle ne connaissait rien des régions alentours et de leurs potentiels dangers, elle qui a toujours vécu dans la quiétude du laboratoire.

« Je crois que j’ai tout ce qu’il me faut ! »

« Et moi je dis qu’il te manque un dernier élément ! »

Pru’Ha s’était approchée de sa fille adoptive en lui tendant une carte du royaume.

« Comment comptes-tu trouver quelle direction suivre si tu n’as même pas de quoi te repérer ? C’est quand même la base pour une expédition réussie ! »

« Mais quelle idiote je fais…J’étais tellement concentrée sur mes fournitures que j’en ai oublié l’essentiel. Merci ! Et bien, me voilà désormais prête à partir !

Il était temps pour la scientifique en herbe de prendre le départ. Une fois équipée de ses affaires, elle sortit du laboratoire, suivie par Pru’Ha et Canel.

« Sois prudente, et surtout suis bien le sentier. Si jamais tu croises des gens qui font le même chemin, tu peux toujours demander pour faire la route ensemble, si tu estimes qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions. »

« La route sera longue, tu en auras pour quelques mois je pense. Si jamais tu ne te sens pas d’aller jusqu’au bout, n’hésite pas à rebrousser chemin. »

« Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi. Promis, je ferai attention ! Vous allez me manquer. »

Sur ces paroles, Eluria pris une dernière fois ses parents adoptifs dans ses bras pour leur dire au revoir avant de prendre la route direction le désert. En sortant du village, elle sortit sa carte et chercha à voir par quel chemin elle arriverait le plus vite à destination. C’est à ce moment qu’elle remarqua l’arrivée d’une jeune femme à la chevelure écarlate, au teint bruni par le soleil et au regard couleur ambre, et son bras droit était décoré d’un étrange motif. Et sa tenue vestimentaire lui donna la certitude que cette fille venait tout droit du désert. Elle décida de l’interpeller.

« Excusez-moi, j’aurais besoin d’un renseignement. Auriez-vous une minute à m’accorder ? Je souhaite me rendre au désert et je cherche le chemin le plus rapide. En auriez-vous un à me suggérer ? »

Elle lui brandit sa carte dans l’espoir qu’elle s’approche pour en lui indiquer un.


Uzoamaka


Inventaire

Je n’avais pas compté les jours depuis mon départ du désert, mais j’avais en tête le temps s’étant écoulé depuis que Berhane, la dernière Soeur qui était restée avec moi, avait décidé de prendre une autre voie. Je ne lui avais bien sûr pas dit, mais j’étais très fière d’elle ; nous étions peut-être exilées, mais au moins, nous étions libres. Et si mes Compagnes de voyage avaient choisi cette route pour leur futur, je ne pouvais être que ravie pour elle.

J’admettais cependant que d’entreprendre de longs trajets seule pouvait être perturbant. Je me surprenais parfois à me parler toute seule, et même à m’insulter quand je le remarquais. C’était complètement ridicule… Mais c’était une habitude que j’avais pris. Faire remarquer les choses différentes de la nature tout autour de nous, décider d’une direction à prendre ou d’un endroit sûr où nous arrêter pour une pause bien méritée… C’était très étrange de pouvoir faire mes propres choix, et d’être par moi-même en plus de cela. Peut-être que les changements étaient nombreux d’un coup. Bah ! Je m’y ferais, cela était certain. Je n’avais pas peur.

Je marchais depuis des heures, trop perdue dans mes pensées pour songer à m’arrêter, sans pour autant baisser ma garde dans cet environnement hostile, et peut-être trop déterminée et impatiente de découvrir la suite de mon histoire, quand une forme différente attira mon regard au loin, et je ne pus m’empêcher d’étirer un sourire presque victorieux. A l’horizon, à première vue à bonne distance, je pouvais distinguer des bâtiments, encore trop éloignés pour vraiment en saisir la nature. Cela ne fit que me faire presser un peu plus le pas.

Mon air se fit cependant plus perplexe quand je vis à quelques enjambées de là, une silhouette féminine. Si je m’approchais de ce que j’observais, elle en partait, sans aucun doute. A son tour, elle leva la tête et m’aperçut, s’approchant aussitôt de moi. Que voulait-elle ? Par précaution, je serrais ma lance… Pour la rebaisser aussitôt. Sa question me fit hausser un sourcil, et je plaçais ma main libre sur ma hanche.

« - Allons bon ! Pour qui me prends-tu ? Une guide ? » Elle soupira. « - Soit, fais-moi voir cette carte. »

Je me rapprochais avec précaution pour observer ce qu’elle me tendait, plissant les yeux.

« - Bien… Où sommes-nous exactement ? »

Ce n’était pas que nous marchions à l’aveuglette depuis que nous étions parties, loin de là. Nous avions déterminé notre direction bien à l’avance, et la suivions scrupuleusement après avoir quitté le désert. Mais je m’étais peut-être quelque peu laissé aller depuis que Berhane et les autres étaient parties. J’allais de l’avant sans trop de me poser de questions. Je tournais vers la brune un regard empli de questions. Mais je ne voulais pas paraître idiote devant cette inconnue.


Eluria


Inventaire

(vide)

Pendant que la jeune hylienne s'approcha de la fille du désert, elle remarqua que celle-ci serra sa lance contre elle. Elle préféra ne pas y prêter attention, après tout, ses intentions n'étaient pas mauvaise, elle voulait juste un renseignement. Son interlocutrice a aussi du s'en rendre compte vu qu'elle baissa son arme quasi instantanément, plus surprise qu'autre chose. Par ailleurs, elle lui répondit d'un air plutôt hautain, une main posée sur sa hanche :

« - Allons bon ! Pour qui me prends-tu ? Une guide ? »

Eluria répondit avec un sourire quelque peu gêné :

« Si je vous demande, c'est qu'il se trouve que vous venez sûrement de mon lieu de destination. C'est pourquoi je pense que vous êtes la mieux placée pour m'éclairer concernant le chemin que je devrai suivre pour y arriver au plus vite.»

La gerudo rétorqua en lâchant un soupir :

« - Soit, fais-moi voir cette carte. »

Eluria déplia une nouvelle fois la carte en même temps que son interlocutrice s'en approcha. Elle demanda alors en plissant les yeux sur l'objet d'étude.

« - Bien… Où sommes-nous exactement ? »

La meneuse de sa propre expédition pointa du doigt la zone qui, sur la carte, correspondait à leur emplacement actuel.

« Nous sommes aux abords du village d'Elimith, dans la région de Necluda. Et je souhaiterais me rendre à la cité Gerudo, qui doit se trouver quelque part par ici, d'où je pourrais commencer mes recherches. »

Elle passa les détails concernant ses recherches sous silence. Après tout, du peu qu'elle savait de la gerudo, elle se doutait que ce genre d'information n'allait pas spécialement l'intéresser. Elle nota cependant le regard empli de questions de la part de la fille du désert mais n'osa pas, par peur de paraître trop indiscrète, demander le sujet de ses interrogations. Elle revint donc sur cette fameuse carte.

« Alors, quel chemin pourriez-vous me suggérer? »

Elle se doutait quand même que la route serait longue vu la distance qui séparait son point de départ et son point d'arrivée. Elle avait juste du mal à orienter la carte de manière à mieux se représenter dans l'espace qui l'entoure. Après tout, c'était la première fois qu'elle s'en servait. Une fois le chemin et la direction connus, pour le reste, elle se débrouillerait. Elle attendit donc patiemment la réponse de sa "guide" improvisée.


Uzoamaka


Inventaire

Elimith, tel était donc le nom de l’endroit duquel je m’approchais. Je me tournais un instant pour regarder à nouveau les bâtiments au loin, hochant lentement et silencieusement la tête pour moi-même. Ce serait ma prochaine destination, et peut-être y resterais-je quelque temps pour faire une pause dans mon voyage. Pourquoi pas rejoindre un groupe qui partirait dans une direction autre que celle du désert, comme cette jeune femme, histoire de ne pas me retrouver seule. Pas que la solitude me dérangeait réellement malgré les habitudes étranges que je prenais à force d’être ma seule compagne de route, mais voyager sans être accompagnée pouvait être plus dangereux que cela ne l’était déjà en règle générale. D’ailleurs, ce détail me vint à l’esprit, et je regardais l’étrangère de haut en bas.

« - La cité Gérudo ? Dans le désert ? »

Je m’éloignais d’elle pour la scruter un peu plus, la jugeant. Et je pouvais dire qu’à première vue, elle allait probablement se faire dévorer par la première bestiole rencontrée. De plus, elle me parlait de recherches, sans me donner plus d’informations. Cela ne m’intéressait pas le moins du monde, mais je me demandais tout de même quel genre de « recherches » pouvaient bien être faites là-bas, et comment cette inconnue pensait pouvoir entreprendre un périple si périlleux sans être sous bonne garde.

« - Tu voyages seule ? Il y a des moyens plus rapides pour mettre fin à ses jours, tu sais. »

Un grognement m’échappa. Ce n’allait pas être moi qui allait lui apprendre à se déplacer dans ces contrées que je connaissais à peine, tout de même ! Eh bien, il fallait croire que si.

« - N'as-tu personne pour t'accompagner ? Ce serait plus prudent. Mais à part ça, moi et mes Soeurs étions passées… Probablement par ici. Puis ici. » dis-je en suivant le chemin que je voyais sur la carte.

En vérité, je n’étais pas certaine de l’exactitude de mes propos, et je lui indiquais ce que je pensais être le plus proche du trajet emprunté par Berhane, les autres Filles et moi. Si elle décidait de prendre la route par elle-même, je ne pouvais que l’y encourager. Qu’elle choisisse sa Destinée ! J’avais choisi la mienne, et d’ailleurs, je me tournais à nouveau pour désigner les formes des structures au loin.

« - Elimith, c’est cela ? Il me suffit de continuer par-là, je suppose ? … Comment est-ce ? »

Le ton de ma dernière question s’était fait hésitant. Je n’avais pas peur ! Mais il s’agissait d’un tout nouveau monde pour moi, et j’allais devoir le découvrir par moi-même. Alors autant s’y rendre bien préparée. Pas comme semblait l’être cette fille pour ma région natale.


Eluria


Inventaire

(vide)

La destination souhaitée avait l'air d'avoir surpris cette fille dont Eluria ne savait toujours pas le nom, plus préoccupée par la réponse que cette dernière allait lui donner. Elle observa la gerudo prendre du recul pour l'observer de la tête aux pieds, comme pour la jauger du regard. Ce fut pour elle un moment assez embarrassant. Elle devait sûrement se demander si, de par son physique, elle pourrait survivre aux dangers qui l'attendraient sur son chemin. Et à en croire la question qui en suivit, la réponse était toute trouvée.

« Je n'ai pas vraiment le choix. Peu de monde par ici aurait la volonté de partir aussi loin, et je n'ai pas les moyens de me payer les services d'une garde rapprochée. Si j'ai de la chance, je pourrais peut-être croiser des gens qui iront au même endroit pour me joindre à eux. »

S'en suivit de la réponse qu'elle attendait enfin. Elle en profita pour récupérer un fusain de son sac en cuir pour prendre note, sur la carte, du chemin que son interlocutrice lui indiquait. De cette manière, elle ne risquerait pas de l'oublier.
Quand la fille au regard d'ambre lui demanda plus d'informations concernant Elimith, Eluria su enfin pourquoi elle lui adressa un regard empli de questions. De toute évidence, c'est la première fois qu'elle se rendait en ces lieux et avait l'air de manifester une certaine appréhension quant à vouloir entrer au village. Elle lui répondit en voulant se montrer rassurante.

« C'est bien ça! Il vous suffit de vous diriger vers ces constructions pour arriver aux portes du village. C'est assez calme, vous verrez. Si jamais vous étiez à la recherche d'un endroit pour faire une pause durant votre voyage, et bien vous y êtes! Je ne pense pas pouvoir être en mesure de faire une comparaison avec là d'où vous venez, mais la quiétude du village vous permettra de vous reposer. Les villageois seront sans doutes surpris de vous apercevoir, car ils n'ont pas pour habitude de recevoir la visite des habitants du désert, mais à part ça vous y serez tranquille. »

Eluria lui proposa par la suite de l'accompagner au moins jusqu'aux portes du village. C'était la meilleure façon dont elle pouvait la remercier pour le renseignement donné. A un moment elle avait même songé à remettre son départ à plus tard, suivant la remarque de son interlocutrice. Mais elle ne comptait pas perdre trop de temps à chercher de la compagnie qu'elle ne trouverait sans doute jamais. Même si cela pouvait paraître stupide de partir aussi loin seule et relativement peu préparée pour faire face aux dangers qui la guetteraient, elle n'avait pas le choix. Il lui fallait absolument avancer dans ses recherches, et ces expéditions étaient la meilleure option pour aller dans ce sens.

En attendant la réponse à sa proposition d'accompagnement jusqu'aux portes du village, Eluria se rendit enfin compte qu'après tout ce temps passé à consulter la carte à la recherche de son chemin, elle en avait oublié ses bonnes manières. Elle fut quand même surprise que son interlocutrice ne lui ait encore fait aucune remarque à ce sujet. C'est pourquoi elle rectifia le tir avant de lui en laisser l'occasion.

« Oh! Veuillez m'excuser pour mon impolitesse, avec cette histoire de chemin, j'ai oublié de me présenter. Je me nomme Eluria. Je travaille pour le compte du laboratoire d'Elimith et je compte faire des recherches sur la technologie archéonique. C'est ma passion! »

Même si elle en aurait que faire de cette passion, au moins elle connaîtrait ses véritables intentions, non-hostiles pour le coup. Eluria tendit une main vers elle, un peu hésitante, ne sachant pas si il y a une coutume gerudo pour se saluer. Mais c'était la seule manière qu'elle connaissait pour le faire. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette dernière ne se sente pas offensée par ce geste.


« Et vous? »


Uzoamaka


Inventaire

Je hochais simplement la tête à sa réponse. En un sens, je comprenais pourquoi elle préférait partir seule plutôt que d’oublier son voyage. Peu de gens devaient être partants pour aller aussi loin. A sa place, j’aurais probablement fait comme elle, sans me soucier un seul instant de l’avis de mes Soeurs. Au final, n’était-ce pas ce que j’avais fait ? L’exil n’avait fait que précipiter mon départ. Ou peut-être serais-je resté dans l’espoir de sortir les miennes de l’ignorance et de la naïveté. Je ne sais pas, et je ne saurai jamais. Mon Destin en a décidé autrement, et cela me convient. De plus, la situation était différente, ici, et je me demandais même si les gens entraînés au combat étaient nombreux à l’extérieur du désert. Je n’en étais jamais sortie, alors j’avais beaucoup de questionnements… Ils trouveraient leurs réponses au fil de mon aventure, si je ne rendais pas mon dernier souffle avant.

Elle me répondit également par rapport au village, et je me retournais une nouvelle fois pour observer les bâtiments au loin, pensive. Des regards ? Hah ! Comme si je n’y étais pas habituée. Toute mon enfance, j’avais eu droit à de la méfiance et du mépris de la part de mes propres Consœurs du fait de ma « vie précédente », celle de Uzoamaka la Lâche. Alors ce n’était sûrement pas quelques coups d’oeil étonnés qui allaient me faire peur. Elle me proposa également de m’accompagner jusqu’aux portes, et se présenta. Il était vrai qu’avec tout ceci, je n’avais pas songé un seul instant à lui donner mon nom ou demander le sien. Je restais silencieuse un petit moment, réfléchissant à son offre, avant qu’elle ne tende la main en ma direction. Je regardais le geste, un sourcil haussé, sans y répondre.

« - Des recherches ? Une curieuse, hein…. Je me nomme Uzoamaka. Et je suis... »

… Hm. C’était bien la question. Qu’étais-je finalement ? Une voyageuse ? Une aventurière ? Une femme perdue au beau milieu de terres inconnues ? Une errante sans but se laissant porter par le chemin de son Destin ? Je n’étais sûre que d’une chose : j’étais libre.

« - … Une voyageuse. » Cela me semblait être le moins pire dans toutes les possibilités auxquelles j’avais pensé. « Et je veux bien que tu m’accompagnes, Curieuse. Je ne pense pas me perdre, mais peut-être que les tiens seront moins inquiets en me voyant arriver si l’une des leurs est avec moi. »

Je relâchais ma prise sur ma lance, la tenant plus comme un bâton de marche que comme une arme. Je n’étais pas soupçonneuse envers cette jeune fille. Elle avait l’air de tout sauf d’une menace, alors faire un bout de route avec elle pour arriver à ce fameux Elimith ne me dérangeait pas.


Eluria


Inventaire

(vide)

La jeune chercheuse su enfin le nom de son interlocutrice. Elle éprouva néanmoins une petite déception lorsque cette dernière ne répondit pas à sa tentative de salutation. Elle pensa avoir fait une erreur de protocole et effaça son geste. Quoiqu'il en soit, sachant qu'elle se rendrait en territoire gerudo pour y établir un point de départ pour ses premières recherches, elle en profiterait pour en savoir plus sur leurs eus et coutumes. En repensant à ses dires concernant ses capacités de combat inexistantes, elle se demanda si ce n'était pas une occasion d'y apprendre à se battre. Après tout, même si elle sait peu de choses sur cette communauté, elle n'ignore pas qu'elles étaient reconnues comme étant de fières guerrières.

Cette petite défaite resta cependant de courte durée, Uzoamaka avait tout de même accepté de se faire accompagner jusqu'au village.

Après quelques minutes, elles arrivèrent aux portes d'Elimith. Eluria lui indiqua où trouver l'auberge avant de finalement se dire au revoir, après l'avoir remerciée, une fois de plus, pour le temps qu'Uzoamaka avait bien voulu lui consacrer. Une fois cette dernière suffisamment éloigner, l'hylienne prit une profonde inspiration avant de se dire

"Et bien...il est temps de se mettre en route."

Elle ressortit sa carte sur laquelle était désormais indiqué le chemin suggéré par la gerudo. D'après ce dernier, il lui fallait d'abord traverser les plaines de Necluda. Elle ne savait pas combien de temps cela lui prendrai et espérait, quelque part, rencontrer des compagnons de route pour, au mieux, aller jusqu'au désert. Quoiqu'il en soit, il lui fallait absolument partir.

Elle se retourna une dernière fois pour observer le village. Elle se s'interrogea sur ce que feraient Canel et Pru'Ha en son absence. Est-ce que le module 'Cure de Jouvence' sera amélioré? Un nouveau module sera-t-il créer pour en contrecarrer les effets si jamais les essais tournent au vinaigre? Elle espéra qu'aucun mal ne leur arriverait pendant son séjour. Puis elle finit enfin par se concentrer sur son expédition, partant d'un pas décisif vers de nouvelles contrées.