Retour

Moblin

Catégorie : Géants

Famille : Boko

Habitat naturel : Plaines et steppes, Forêts et sous-bois, Ruines antiques

Comportement, moeurs & aptitudes : Territorial, omnivore & charognard, tendances cannibales - Mammifère

Cycle de reproduction : Lent

Durée de vie : Longue

Dimorphisme genré : Subtil

Composition légèrement plus robuste chez les femelles. Défenses un peu plus massives et mâchoires plus larges. Multiples paires de pis (entre 5 et 8) sur l'abdomen. La corne des mâles est généralement vrillée, les naseaux plus prononcés.

Rareté : Rare ()

Apparitions : Ancienne cité de Lynna — Ruines (Rare), Ancienne Tenure royale (Très rare), Antique Province d'Akkala (Très rare), Citadelle d'Hylia — Ruines (Très rare), Colisée Impérial — Ruines (Peu commun), Collines de Tabanta (Rare), Etapes Hyliennes — Ruines (Rare), Forêt de Firone (Rare), Gorges Gerudo (Rare), Monts d'Hebra (Très rare), Plaines de Necluda (Peu commun), Plateau du Prélude (Peu commun), Tourbières de Lanelle (Rare), Vieux Haras Lonlon — Ruines (Rare), Archipel de l'Aurore (Rare)


Parfois, les rouges sont accompagnés de véritables géants. Mère les appelait des Moblins. Elle disait qu'il fallait être extrêmement vigilants avant de faire escale car ils font d'excellents traqueurs. C'est leur long groin qui leur permet de pister des proies à des coudées et des lieues de cela. Je crois qu'elle exagérait un peu mais l'Ours fait tout de même attention. Il n'allume le feu que lors que c'est indispensable.

La plupart du temps, il faut aussi se méfier des camps Bokos et des ruines antiques car ces monstres de muscle voyagent rarement seuls. L'Ancien pense qu'ils ne sont pas issus des tribus qu'ils dirigent mais qu'ils en prennent généralement le contrôle. Il prétend que c'est à eux que revient la pièce de choix après une chasse. Il n'a jamais voulu me dire comment il l'a appris.

Une chose est sûre : ces colosses sont souvent violents avec les autres membres du clan. Le vieil homme m'a dit que c'était une façon d'asseoir sa puissance sur les autres. Que les Moblins n'étaient d'ailleurs pas les seuls à le faire et que cette brutalité devenait parfois une arme de guerre. A l'évidence, il en sait plus qu'il n'en dit mais comme toujours il ne parle que quand il le veut.

C'est peut-être leur taille qui fait cela, mais les géants sont plus lents que les autres Bokos. Jusqu'à présent, cela ne s'est pas avéré être un véritable désavantage à exploiter : ils sont assez rapides pour menacer Hjä et bien trop forts pour qu'il ne puisse espérer parer leurs assauts. Le Grand-Père affirme même qu'ils pourraient déchirer un homme en deux à la seule puissance de leurs bras...

La plupart du temps, ils sont armés d'une pique de bois qui ajoute encore à leur allonge. L'un de ceux que nous avons affrontés avait lesté la sienne d'une tête de pierre. Quand il l'a perdue au cours du combat, il a chargé corne en avant et a bien manqué de nous empaler ! Fort heureusement, j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais plus d'un par clan. Quand il y en a un.
Autre détail à retenir pour plus tard (il pourrait être utile si nous en recroisons) : les Moblins semblent dédaigner les armes à distance. Je n'en ai jamais vu manier un arc ou même une fronde. Ils sont sans doute plus bêtes que les Bokoblins.

Cela étant, ils leurs ressemblent beaucoup à certains égards. Comme eux, ils semblent apprécier les marquages tribaux et affectionnent à l'évidence les colliers de crânes. Tous ceux que nous avons rencontrés en arboraient au moins un. En revanche, ils sont beaucoup plus résistants et supportent bien mieux le venin. Hjä n'utilise presque jamais d'huiles ou de grenades à poison contre eux. Il dit que ce serait du gâchis. D'après lui leur forte carrure les rend plus endurants contre ce type d'assauts.